Les choix d’affectation sont la concrétisation d’un processus progressif d’élaboration de choix d’orientation voulus, diversifiés et éclairés qui valorise tous les parcours de réussite et toutes les voies de formation.
Dans l’exploration des métiers et des formations, les professeurs principaux et les psychologues de l’Éducation nationale du collège d’origine restent les interlocuteurs essentiels des élèves et des familles.

Un Service en ligne Affectation (SLA) est proposé aux familles des élèves du palier 3e, leur permettant de saisir, via un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable, leurs vœux d’affectation. Une procédure papier reste possible.

Le SLA est ouvert en consultation dès le 04 avril 2022. Vous y trouverez le calebdrier complet. Le lien pour y accéder est le suivant : SLA

À l’issue des procédures d’affectation, les élèves affectés procèdent à leur inscription administrative selon les modalités qui vous seront communiquées par l’intermédiaire de votre collège d’origine. Vous pourrez également les consulter sur notre site ou sur le portail Scolarité Services accessible via Educonnect.