Qui sommes-nous ?

Le site internet roberval.lyc.ac-amiens.fr est édité par le lycée des métiers Roberval.

10 rue des Grez – 60600 Breuil le Vert – Tél. : 03 44 508 400

Directeur de la publication : Noureddine SOUHAILE, Proviseur

Le site est hébergé par Académie d’Amiens – Direction des Systèmes d’Information et du Numérique
20, boulevard d’Alsace-Lorraine – 80063 Amiens cedex 9 – Tél. : 03 22 823 823

Le site Internet roberval.lyc.ac-amiens.fr s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de ce site, soient conformes à loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au « Règlement général sur la protection des données » (RGPD).

Le lycée Roberval est très attentif à la protection des données à caractère personnel. roberval.lyc.ac-amiens.fr s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de ce site, soient conformes :

Les données statistiques recueillies sont utilisées pour nous permettre d’enrichir le parcours des visiteurs de notre site, fournir une meilleure information et ainsi participer à l’amélioration de la mission de service public du lycée.

Chaque service en ligne auquel donne accès le site roberval.lyc.ac-amiens.fr comporte lui-même un volet relatif à la protection des données personnelles auquel les personnes concernées peuvent se référer.

Des cookies peuvent également être émis sur le site roberval.lyc.ac-amiens.fr via des applications de tiers. C’est le cas par exemple pour les cookies de réseaux sociaux. En effet, certaines fonctionnalités proposées sur le site (lecteurs vidéos, contenus interactifs, affichage de contenus issus de plateformes sociales, etc.) font appel à des services de tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant aux tiers d’identifier les sites que vous consultez et les contenus auxquels vous vous intéressez. Nous vous informons que nous n’exerçons pas de contrôle sur l’utilisation par les tiers des informations recueillies mais vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces tiers.

Prendre connaissance des finalités et modalités de traitement de vos données par les tiers, vos droits et les modalités d’exercice de ces derniers :

Exercer vos droit

Le site roberval.lyc.ac-amiens.fr ne collecte pas de manière indirecte des données à caractère personnel selon les dispositions de l’article 14 du RGPD. Lorsque le site roberval.lyc.ac-amiens.fr collecte directement des données à caractère personnel, telles que les informations sisaies par vous-même dans nos différents formulaires de contact, nous nous engageons à fournir, les informations souhaitées selon les dispositions de l’article 13 du RGPD.

Pour toute information ou exercice de vos droits (droit d’accès, de rectification ou d’effacement, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données et droit d’opposition) sur les traitements de données personnelles gérés par le site roberval.lyc.ac-amiens.fr et les services propres au lycée Roberval, vous pouvez contacter le Webmestre.

En savoir plus sur vos droits : CNIL – Droits de la personne

Mise à jour : 27 novembre 2020