Internat

du lycée

Le lycée Roberval dispose d’un internat filles et d’un internat garçons. Ils offrent aux lycéens un confort et une qualité de vie favorisant le bon déroulement de leur scolarité.

Les lycéens sont accueillis en chambre de 4 places avec cabinet de toilettes attenant.

Le montant de l’hébergement pour l’année scolaire est fixé à 1411,74 € pour les élèves non boursiers. Cette somme est réglable au trimestre ou par prélèvement automatique tous les mois.

Les horaires :

L’internat ouvre ses portes chaque lundi à partir de 8h pour y déposer les valises. Les autres jours de la semaine, l’accueil et la surveillance sont assurés de 17h30 à 7h30.

Etudes surveillées obligatoires :

Tous les soirs de la semaine, les garçons internes sont en étude surveillée. Les élèves se consacrent à leur travail personnel.

Les filles internes ont étude dans leurs chambres.

Régime des sorties :

Lorsqu’ils n’ont pas cours, les élèves sont autorisés à sortir librement de l’établissement. Un contrôle des absences est effectué.

Dès 17h 30, les internes doivent obligatoirement regagner l’internat. Un premier appel est effectué. Puis les maîtres d’internat procèdent à des appels de contrôle à 19h30 et à 22h (extinction des feux).

Convivialité à l’internat :

En soirée, dans les plages horaires prévues à cet effet, quelques lieux de vie accueillent les diverses activités de détente :

– Salle de télévision.
– Maison des lycéens dont la réouverture est prévue courant 2021.
– Association sportive.

Trousse internat :

Mis à disposition par l’établissement

– 1 lit
– 1 armoire
– 1 bureau + chaise
– 2 couvertures

Objets autorisés ou conseillés

– 1 couette + 1drap housse 90×190
– 1 oreiller
– 2 cadenas (armoire + bureau)
– 1 alèse (objet nécessaire).

Formations et vie au lycée en vidéo…