Bac Pro Commercialisation et services en restauration
Seconde Métiers de l'hôtellerie et de la restaurationLe BAC Pro Commercialisation et Service en Restauration est une formation dispensée en 3 ans apportant un enseignement général et professionnel qualifiant et opérationnel dans le domaine du service en restaurant. Comportant 22 semaines de stages au cours des trois années de formation, ce BAC Pro offre aux jeunes la possibilité de découvrir plusieurs domaines : restauration traditionnelle, de chaîne, gastronomique en France ou à l’Étranger.
Le titulaire du Bac pro Commercialisation et services en restauration intervient dans des fonctions d’accueil des clients, la commercialisation de nourritures et boissons, la mise en place de la salle, le service et ce, dans tous les secteurs et formes de restauration. Il connaît le cadre juridique et économique de l’entreprise hôtelière et peut participer à la gestion de l’entreprise.
Pour préparer ce Bac Pro, le lycée Roberval offre la possibilité, à un nombre limité de lycéens, de poursuivre leur formation par apprentissage en classe de Première et / ou Terminale. Les apprentis évolueront suivant un parcours sécurisé en classe mixte (lycéens en formation sous statut scolaire + apprentis) avec une alternance en entreprise.
Périodes en entreprise* : Vacances scolaires + périodes pendant lesquels les autres lycéens sont en stage.
* calendrier susceptible d’évoluer en fonction des contraintes pédagogiques
Détails
- Public concerné : Après la 3e ou le CAP.
- Niveau d’étude : Niveau 4.
- Diplôme : BAC PRO.
- Secteur d’activité : Hôtellerie Restauration.
- Formation : Statut scolaire et Apprentissage.
- Roberval + : Section Euro anglais, ouverture internationale, section sportive escalade, restaurant pédagogique, apprentissage.
- Passionné de la restauration.
- Curieux.
- Faire preuve d’initiative.
- Être autonome.
- Créatif.
- Avoir l’esprit d’équipe et de solidarité.
Enseignements professionnels (15 h/semaine) |
Les différents pôles d’activités professionnelles sont : Pôle n°1 : Communication, démarche commerciale et relation clientèle Pôle n°2 : Organisation et services en restauration Pôle n°3 : Animation et gestion d’équipe en retauration Pôle n°4 : Gestion des approvisionnements et d’exploitation en restauration Pôle n°5 : Démarche qualité en restauration |
Enseignement général (15 h/semaine) |
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22 semaines de stage sur les 3 ans de formation, en 5 périodes. Les élèves seront amenés à découvrir des milieux professionnels divers (restauration traditionnelle, de chaîne, restauration gastronomique…) avec possibilité de stage à l’étranger. |
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