• Google+

Chaque année scolaire, le lycée Roberval propose aux collèges d’accueillir leurs élèves de 3ème dans le cadre de stages afin de présenter nos formations et les aider à concrétiser leurs projets d’orientation.

Ces stages, de courte durée, consistent à accueillir les élèves pour effectuer un banc d’essai dans la formation souhaitée, encadrés par un professeur de spécialité. L’objectif étant de présenter le métier et la formation en termes de contenu, de déroulement et de débouchés (insertion, poursuites d’études), ainsi qu’une petite mise en pratique.

Pour l’année scolaire 2020-2021, les bancs d’essai se déroulereont entre le 11 janvier et le 23 avril 2021.

Les demandes de bancs d’essai doivent être effectuées par l’établissement d’origine.