Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente
Seconde métiers de la relation clientOption A : Animation et gestion de l’espace commercial
Le titulaire du Bac Pro Commerce est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l’autorité d’un responsable. Son activité, au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.
Détails
- Public concerné : Après la 3e.
- Niveau d’étude : Niveau 4.
- Résultats d’examens : 90 % de réussite en 2020.
- Diplôme : BAC PRO.
- Secteur d’activité : Commerce Marketing Vente.
- Formation : Statut scolaire.
- Le plus Roberval : Section européénne anglais, section sportive escalade.
Objectifs :
- Réaliser des ventes conseils
- Participer à l’animation, à l’approvisionnement et à la gestion des rayons
- Communiquer
- Prospecter et démarcher des futurs clients
- Fidéliser la clientèle
Débouchés :
- Employé de commerce
- Conseiller de vente
- Vendeur spécialisé
- Adjoint du responsable de petites unités commerciales
- VRP
Il travaillera dans des entreprises de distribution : sédentaires ou non, spécialisées ou généralistes, de détail ou de gros.
Poursuite d’études : Le Bac Professionnel a pour objectif l’insertion professionnelle ou une poursuite d’études en BTS : BTS Management Commercial Opérationnel (MCO), BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), BTS Support à l’Action Managériale (SAM), BTS Technico-Commercial (TC).
- Sens de l’écoute
- Goût du contact
- Sens de l’organisation et du travail en équipe
Matières enseignées |
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Période de formation en entreprise |
L’élève effectue 22 semaines de stage sur les 3 années de formation, réparties en plusieurs périodes. |
La formation en chiffres
Capacité d'accueil par promotion
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