A compter du mardi 20 décembre 2022, les élèves pourront consulter l’offre de formation disponible pour la session 2023 via le moteur de recherche de Parcoursup.fr (plus de 21 000 formations contrôlées par l’État seront accessibles d’ici au 18 janvier 2023).  Chaque formation inscrite sur la plateforme est présentée sous la forme d’une fiche homogène, comportant les informations essentielles pour aider les élèves à faire mûrir leur projet d’orientation et à faire leurs choix.
Le moteur de recherche et les fiches de formation ont été rénovés pour apporter aux élèves et leurs familles une information plus claire, plus riche et plus transparente.
Cette nouvelle version du moteur de recherche des formations sera disponible dès le 20 décembre 2022 sur Parcoursup.fr.
Lien vers le site Parcoursup : Parcoursup
Vous trouverez ci-dssous un inforgraphie récapitulant la procédure en trois temps :